Autour du mondePays du mondeChâteau de la Loire

Galápagos

 ColcaGrand canyonvallée sacréeMarcahuasivol-hotel/location

Mont Saint Michel

Italien

 Le plateau de Marcahuasi est localisé près du petit village de San Pedro de Casta, à 80 km de Lima au Pérou, à une altitude comprise entre 3 897 mètres et 4 060 mètres.

Petra

Espa�ol

Seychelles

Tiahuanacobrasil Português

Je vais de mieux en mieux

Lorsque le ventre se détend tout le corps se détend, et même ton mental relâche.

mercredi, 25 octobre 2023

 
Château de la Loire

Galápagos

Le canyon de Colca

Le Grand canyon

Le vallée sacrée des Incas
Marcahuasi

Mont Saint Michel

Petra

Seychelles

Tiahuanaco

Alors je choisis de vivre splendidement, dans la joie et l'amour!

Inhale Love
Exhale Peace
And Be Happy

 

 

I AM AN UNITY OF LIGHT

  I AM AN UNITY OF LOVE

I AM AN UNITY OF PEACE

PETRA: Créée dans l'Antiquité vers la fin du viiie siècle av. J.-C. par les Édomites, elle est ensuite occupée vers le vie siècle av. J.-C. par les Nabatéens qui la font prospérer grâce à sa position sur la route des caravanes transportant l'encens, les épices et d'autres produits précieux entre l'Égypte, la Syrie, l'Arabie du Sud et la Méditerranée. Vers le viiie siècle, la modification des routes commerciales et les séismes entraînent l'abandon progressif de la ville par ses habitants. Pétra a abrité à son apogée jusqu'à vingt-cinq mille habitants. Tombé dans l'oubli à l'époque moderne, le site est redécouvert par le monde occidental grâce à l'explorateur suisse Jean Louis Burckhardt en 1812.

 

Pétra est un site localisé dans un cirque rocheux structuré par plusieurs failles creusées par des wadis, qui constituent les principales voies de communication. L'axe principal est le wadi Mousa, qui traverse le site d'est en ouest, d'abord dans la gorge du Sîq (« le fossé ») située à l'est, dont l'entrée, précédée par les « tombeaux Djinns », était surmontée d'une grande arche aujourd'hui effondrée. Ce défilé, traversant le massif du Khubtha, constituait la voie d'accès principale pour parvenir à Pétra, et avait été dallé dans l'Antiquité. À partir de sa sortie, où se trouve la Khazneh, l'espace s'élargit.

 
 
Habitée depuis la préhistoire, cette cité caravanière nabatéenne située entre la mer Rouge et la mer Morte fut dans l'Antiquité un carrefour important entre l'Arabie, l'Égypte et la Syrie-Phénicie. Mi-construite et mi-sculptée dans le roc à l'intérieur d'un cirque de montagnes percé de couloirs et de défilés, Petra est un site archéologique des plus célèbres, où se mêlent les influences de traditions orientales anciennes et de l'architecture hellénistique
 

The Monastery, Petra, Jordan8.jpg
By Diego Delso, CC BY-SA 3.0, Link

 

LINKS:

Une cité tentaculaire étendue sur plus de 19 collines, également appelées « jebels ». Amman est la capitale moderne et antique du Royaume hachémite de Jordanie. Appelée Rabbath-Ammon lors de l'Age de fer et ensuite rebaptisée Philadelphie, cette cité antique qui fit partie de la Confédération de la Décapole compte aujourd'hui une population d'environ 1,5 million d'habitants. Souvent appelée la « Amman la blanche » en raison de ses maisons de pierre blanche, Amman offre une grande variété de sites historiques. Surplombant Amman, le site des premières fortifications a révélé des ruines allant du néolithique à l'époque hellénistique, à la fin de l'empire romain et au développement de l'Islam en Arabie. Ce site également appelé la Citadelle comprend de nombreuses structures, telles que le Temple d'Hercules, le Palais omeyyade et l'église byzantine. Au pied de la Citadelle se trouve le théâtre romain, une cuvette encaissée de 6 000 places creusée à même la colline  

Koenigsgraeber.jpg
By User: Saturn83 at wikivoyage shared, CC BY-SA 3.0, Link

Les nombreux bâtiments, dont les façades monumentales ont été directement taillées dans la roche, en font un ensemble unique qui est inscrit, depuis le 6 décembre 1985, sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. La zone autour du site est en outre, depuis 1993, un parc national archéologique. L'érosion, les pluies et le tourisme en progression constante depuis la fin du XXe siècle sont cependant une menace pour la préservation du site et des actions sont entreprises pour enrayer la destruction des monuments.

Urn Tomb, Petra 01.jpg
By Bernard Gagnon - Own work, CC BY-SA 3.0, Link

Les Nabatéens étaient un peuple arabe mais leurs sculptures et leur architecture avaient été fortement influencées par les Grecs et les Perses. Le prospère royaume Nabatéen s'étendait de Damas à Aqaba quand il est tombé aux mains des Romains en 106 avant JC. Voici les ruines d'un amphithéâtre qui pouvaient contenir 3000 spectateurs assis.

Les gigantesques falaises rouges et les vastes sanctuaires de la cité perdue n'ont rien en commun avec la civilisation moderne telle que nous la connaissons. L'une des plus grandes merveilles jamais érigées par l'Homme et la Nature, Pétra est un véritable joyau qui mérite d'être apprécié à sa juste valeur.

Située entre la mer Rouge et la mer Morte et habitée depuis la préhistoire, la capitale des Nabatéens taillée dans le roc est devenue durant les périodes hellénistique et romaine un grand centre caravanier du commerce de l'encens d'Arabie, des soieries de Chine et des épices de l'Inde, un carrefour entre l'Arabie, l'Égypte et la Syrie-Phénicie. Petra est à moitié construite, à moitié sculptée dans la paroi rocheuse, entourée de montagnes criblées de défilés et de gorges. Un ingénieux système hydraulique a permis le vaste établissement humain d'une zone essentiellement aride durant les époques nabatéenne, romaine et byzantine. C'est l'un des plus riches et vastes sites archéologiques au monde dans un paysage dominant de grès rouge.

« Je garde le secret de ta beauté au plus secret de mon cœur.

Mon cœur fait silence si on me demande le secret de ton Nom.

La Jordanie est sans nul doute un royaume profondément ancré dans l'histoire et la culture. Dès votre arrivée vous prenez conscience de la richesse de son héritage ; partout subsistent les ruines de civilisations depuis longtemps reléguées dans les livres d'histoire et qui, pourtant, perdurent encore dans la vie de ce royaume surprenant et dans l'âme même de son peuple.

Cet étroit passage appelé "Siq", le long du lit sec d'une gorge de montagne, mène à une vallée secrète où les Nabatéens avaient construit leur capitale, au 3ième siècle avant JC, au carrefour des routes commerciales du Golfe Persique et de la Mer Rouge vers Gaza sur la Méditerranée.
La situation de Pétra, dissimulée entre des rochers aux parois abruptes et dotée d'un approvisionnement sûr en eau, en fait un lieu propice au développement d'une cité prospère, comme étape du commerce caravanier. L'endroit n'est accessible par le nord-ouest que par un étroit sentier montagneux ou à l'est par l'accès principal, le Sîq, un canyon d'environ 1,5 kilomètre de long et jusqu’à 200 mètres de profondeur, qui à son endroit le plus resserré mesure seulement deux mètres de large.
Les belles sculptures sur la façade de ce temple sont une indication de la prospérité et de la sophistication atteintes par les Nabatéens dans leur ville secrète de Pétra
Pétra est une ville « troglodyte » située au milieu d'escarpements rocheux et la pierre y est visible partout sur le site. Celle-ci est composée de grès à dominante rouge-brun, roche détritique issue de l’agrégation et la cémentation (ou diagenèse) de grains de sable. Il s'agit d'une roche cohérente. Elle est organisée en strates, qui offrent parfois des déclinaisons de couleurs chatoyantes (allant du jaune au violet en passant par le rose) renforcées par l'intensité de la lumière, particulièrement en fin d'après-midi.

Inhalation: Love before me

Hold Breath: Peace before me

Exhalation: Light before me

 
 

 Envoyez un courrier éctronique à jslau007@aol.com"> jslau007@aol.com    pour toute question ou remarque concernant ce site Web. Copyright liveprana.info
Derniere modification : 25 octobre 2023