Autour du mondeAfriqueAfrique du NordAsieEuropeMoyen OrientAntarctiqueCaraïbesAmazonie

Océanie

Polynésievol-hotel/location
Booking.com
Villes submergées Italien

Pensez à toutes ses merveilles qui vous entourent et soyez heureuse

Villes MythiquesEspa�ol
Villes souterraines
Peuples au mondebrasil Português
 
Amérique CentralAmérique du sudAmérique du Nord

mercredi, 25 octobre 2023

 

La civilisation maya a prospéré dans la majorité du territoire qui constitue aujourd'hui le Guatemala et les régions environnantes pendant environ 2 000 ans avant l'arrivée des Espagnols. Son histoire est divisée en trois périodes : pré-classique, classique et post-classique, toujours pendant la période classique où la civilisation a ses principales avancées scientifiques et culturelles. La plupart des grandes villes mayas de la région de Peten et les basses terres du Nord du Guatemala ont été abandonnées autour de 1000 apr. J.-C.

La côte caraïbe est constituée d'une forêt tropicale, qui n'est en réalité que la prolongation de l'Amazonie, très peu hospitalière. Grâce à cette forêt tropicale, l'Amérique centrale abrite 7 % de la biodiversité mondiale. La côte Pacifique, plus hospitalière car plus sèche grâce au relief la protégeant du climat caribéen, abrite quant à elle la majeure partie de la population centre-américaine

   Las principales familias lingüísticas precolombinas de Centroamérica son la mayense, la xinca, la lenmichí (lencamisumalpachibchense), estos grupos parecen ser de origen autóctono, mientras que otros grupos tendrían su origen en el centro y norte de Mesoamérica, como los náhuas (utoazteca) y los chorotegas (otomangue).

 

 

I AM AN UNITY OF LIGHT

I AM AN UNITY OF PEACE

 
  • L'Amérique centrale est traversée par un système montagneux appelé « la Cordillère centrale » dont les sommets peuvent dépasser les 4 000 mètres. Située à l'intersection de la plaque caraïbe, de la plaque nord-américaine et de la plaque de Cocos, une chaîne volcanique longe la côte Pacifique du nord au sud de la région.

    La côte caraïbe est constituée d'une forêt tropicale, qui n'est en réalité que la prolongation de l'Amazonie, très peu hospitalière. Grâce à cette forêt tropicale, l'Amérique centrale abrite 7 % de la biodiversité mondiale. La côte Pacifique, plus hospitalière car plus sèche grâce au relief la protégeant du climat caribéen, abrite quant à elle la majeure partie de la population centre-américaine.

La différence entre les frontières géographiques et les frontières administratives, ainsi que l'histoire coloniale et les ressemblances et différences culturelles dans la région font varier la définition de l'Amérique centrale selon le contexte.

El Castillo Stitch 2008 observer edit

L'Amérique centrale est la partie centrale du continent américain. Elle est à différencier de la Mésoamérique qui, d'un point de vue historique, s'étendait dans les régions du Sud du Mexique jusqu’au Nord du Costa Rica via la côte Pacifique du Nicaragua avant la conquête espagnole. La différence entre les frontières géographiques et les frontières administratives, ainsi que l'histoire coloniale et les ressemblances et différences culturelles dans la région font varier la définition de l'Amérique centrale selon le contexte. Les Caraïbes sont une région du globe correspondant au bassin versant de la mer des Caraïbes. Il comprennent essentiellement l'arc antillais formé par les Grandes Antilles et les Petites Antilles. Il se situent dans un climat tropical chaud ce qui inclut une saison des pluies et une saison sèche dont cette partie du globe a une température variant entre 25°C et 32°C tout au long de l’année.

En 1821, le Chiapas proclame son indépendance par rapport à l'Espagne. Cette décision est imitée le  par la province du Guatemala, puis par les autres provinces. La date est encore considérée comme le jour anniversaire de l'indépendance par tous les pays d'Amérique centrale. Le gouverneur de la province du Guatemala, Gabino Gaínza, devient le chef de la junte regroupant les anciennes provinces et signe à ce titre l'Acte d'indépendance de l'Amérique centrale.

América Central o Centroamérica estaba densamente poblada a la llegada de los europeos, y varias culturas se habían desarrollado en ella, aunque parece que su grado de complejidad no superó a las existentes en Mesoamérica. Siendo un espacio de tránsito poblacional, se asentaron en su territorio grupos de las zonas culturales precolombinas de Mesoamérica y de América circuncaribeña tales como los pueblos lencasnáhuaskunaschortíesjicaquespayaschorotegasnasos y bribris, que han habitado el subcontinente durante milenios.

Le tombeau des Caraïbes est une falaise située au nord de la commune de Saint-Pierre en Martinique. Les derniers combattants des populations autochtones de la Martinique, les Caraïbes, se seraient suicidés en se jetant de cette falaise afin d'éviter de se soumettre au joug des colonisateurs.

Vers 1200 de notre ére, une nouvelle civilisation amérindienne provenant des côtes guyanaises apparaît dans les Antilles sous le nom de Kalinas ou encore Caraïbes. Ils prennent le contrôle d'une île, exterminant la quasi totalité du peuple Arawak déjà présents, mais épargnant les femmes. Cette île sera baptisée par ces amérindiens sous le nom de Madinina. Découverte le 15 juin 1502 par Christophe Colomb, elle sera rebaptisée Martinique par lui-même, en hommage à un confrère du nom de Saint Martin.

Les Tarahumara («ceux qui ont les pieds légers» vivent dans la région de la Barranca del Cobre (Ravins du Cuivre en espagnol), au nord du Mexique, dans l'État de Chihuahua. Les Huichol ou Wixáritari vivent dans la Sierra Madre occidentale au centre-ouest du Mexique, principalement dans les états de Jalisco, Nayarit, Zacatecas et Durango. Chez ces deux peuples, les rites funéraires ont gardé un aspect pré-chrétien. Les Tarahumara et les Huichol offrent au défunt trois fêtes successives, ces cérémonies formant un ensemble de mesures destinées à l’éloigner définitivement du monde des vivants. Les Tepehua (langues) s’efforcent également d’empêcher le retour du mort et les parents du défunt pratiquent des rites de purification.

Inhalation: Love before me

Hold Breath: Peace before me

Exhalation: Light before me

 

 Envoyez un courrier lectronique à :jslau007@aol.com"> jslau007@aol.com    pour toute question ou remarque concernant ce site Web. Copyright  liveprana.info
Derniere modification : 25 octobre 2023